Category -

revue

cheveux revue Soins

La découverte qui a changé mes cheveux : Vitalité Capilaire

Vitalité Capillaire le soin des cheveux-11

Bonjour à tous !
C’est les vacances et le blog est aussi un peu au ralenti. Mais je suis de retour pour vous parler d’un concept dont je ne connaissais même pas l’existence. Il s’agit d’un processus de soin capillaire très complet qui se pratique dans un institut. J’ai été invitée par la charmante Géraldine à tester cette méthode et comme mes cheveux étaient bien abîmés suite à mes différentes colorations, j’ai décidé de tenter l’expérience.

Départ donc un mardi matin direction Sion. J’étais bien contente de me rendre au Valais vu le ciel gris que nous endurions depuis quelques jours sur la Côte. L’institut Vitalité Capillaire se trouve à deux pas de la gare, je le trouve donc sans aucun problème.

Vitalité Capillaire le soin des cheveux Lire la suite

revue Soins

Le Bio-Cellulose Sheet Mask Moisture Boost de Rituals

Rituals Bio-Cellulose Mask Sheet Moisture Boost

Bonjour tout le monde !
J’entends parler de la marque Rituals depuis plusieurs mois maintenant et ces produits me tentaient bien. Je n’en avais jamais acheté, mais j’ai eu la chance de recevoir un masque de la marque dans la Petite Box, dont je vous avais d’ailleurs fait un article. Je vous propose donc une revue complète de ce masque avec l’analyse de sa composition.

Au fait, c’est quoi un Sheet Mask?

Si vous n’êtes pas encore familier avec ce type de masque, il s’agit d’une feuille (comme son nom l’indique) qui a la forme du visage et qui est imprégnée de produit. L’avantage de ce type de masque est la pression que va exercer la feuille sur le visage afin de mieux faire pénétrer le produit pour obtenir plus d’effet. De plus, il permet d’appliquer une belle quantité de produit sans que celui-ci ne coule dans le cou.

Rituals Bio-Cellulose Mask Sheet Moisture Boost-2

En sortant le masque de l’emballage, j’ai directement essayé de l’appliquer sur mon visage et j’ai vraiment galéré, je trouvais qu’il n’épousait pas bien les formes de mon visage, surtout au niveau du nez. Après m’être battue et avoir réussi à le mettre convenablement, je reprends l’emballage et lis à l’arrière qu’il faut enlever les films protecteurs des deux côtés du masque. Je comprends maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas… Je suis donc les instructions à la lettre et me rends compte que la feuille est au fait d’une substance gélatineuse, très souple et un peu collante. Elle s’applique dont très facilement et adhère parfaitement bien à ma peau. C’est le premier Sheek Mask qui a une si bonne adhérence parmi ceux que j’ai testés !

Rituals Bio-Cellulose Mask Sheet Moisture Boost-3

J’ai laissé poser ce masque environ 20 minutes. En le retirant, je n’ai pas senti immédiatement de différence au niveau du confort de ma peau. J’ai laissé le résidu de produit sur ma peau et c’est une fois que tout avait bien pénétré que j’ai senti ma peau très douce et confortable.

La composition de ce Sheet Mask

La composition n’est pas totalement naturelle, mais contient plusieurs actifs naturels. J’ai fait pour vous une liste des ingrédients en vous précisant à quoi ils servent, leur origine et s’ils sont problématiques pour la santé ou l’environnement.

  • AQUA/WATER : Eau
  • GLYCERIN : Peut être d’origine naturelle, humectant, aide à garder l’hydratation.
  • PENTYLENE GLYCOL : Solvant chimique, risque d’allergie
  • XANTHAN GUM : Gélifiant d’origine naturelle
  • POLYSORBATE 20 : Emulsifiant d’origine naturelle, obtenu par éthoxylation qui est un procédé polluant.
  • SODIUM HYALURONATE : Acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau et très bon hydratant
  • SODIUM PCA : Acide pidolique, naturellement présent dans la peau et très bon hydratant
  • SODIUM LACTATE : Origine naturelle, aide à éliminer les peaux mortes.
  • PARFUM/- FRAGRANCE : Peut être naturel ou non
  • TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE : Origine naturelle, aide à stabiliser l’émulsion.
  • CITRIC ACID : Origine naturelle, ajusteur de Ph
  • ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER : Poudre de jus d’aloe vera, origine naturelle, bon hydratant et apaisant
  • HEXYL CINNAMAL : Molécule allergène présente dans les parfums, elle peut être d’origine naturelle
  • LIMONENE : Molécule allergène présente dans les parfums, elle peut être d’origine naturelle
  • LINALOOL : Molécule allergène présente dans les parfums, elle peut être d’origine naturelle
  • FRUCTOSE : Humectant d’origine naturelle
  • GLYCINE : Régulateur de Ph d’origine synthétique
  • ALPHA-ISOMETHYL IONONE : Molécule allergène présente dans les parfums, elle peut être d’origine naturelle
  • NIACINAMIDE : Vitamine B6, actif apaisant
  • SODIUM BENZOATE : Conservateur, présent naturellement dans certains fruits
  • UREA : Urée, actif hydratant
  • CITRONELLOL : Molécule allergène présente dans les parfums, elle peut être d’origine naturelle
  • SODIUM HYDROXIDE : Soude caustique, régulateur de Ph
  • INOSITOL : Vitamine B7, humectant

Pour résumer, aucun des produits composant ce masque n’est soupçonné d’être néfaste pour la santé. Il n’y a non plus pas de gros problème concernant l’environnement puisqu’aucun des ingrédients ne s’accumule dans les nappes phréatiques sans pouvoir être détruit en station d’épuration. Si on veut être pointilleux, il contient des allergènes, probablement issus du parfum. Ce sont cependant les allergènes que l’on trouve dans tous les types de produits, y compris ceux qui sont labelisés bio ou naturels. Je suis donc vraiment étonnée et ne m’attendais pas à retrouver une si bonne composition chez une marque qui ne se prétend pas naturelle.

Je suis très satisfaite de ce produit : bonne composition, efficacité et bonne hydratation. Je vous recommande ce masque car il était très agréable à utiliser. Cependant, le défaut qu’ont tous les sheet masks est que le coût reste élevé pour une seule utilisation sans parler de la large quantité d’emballages.

Informations pratiques

Vous pourrez retrouver ce masque sur le site de Rituals qui livre dans toute la Suisse. La livraison depuis ce site coûte 6.50 CHF et est gratuite dès 80.- CHF d’achat.

Vous pourrez aussi trouver les produits de la marque Rituals dans les magasins Douglas et Globus.

Avez-vous déjà testé la marque Rituals ? Les Sheet Maks, plutôt pour ou contre ?

Box Lifestyle revue

J’ai testé la petite box

La petite box

Avant l’article, petite parenthèse : après quelques semaines de silence sur le blog (j’ai eu énormément de choses à gérer dans les autres aspects de ma vie et j’ai aussi eu besoin de ne pas me poser de contraintes pendant quelques jours), je suis de retour avec un article rédigé juste avant mon départ aux USA. J’avais également filmé une vidéo qui arrive dans les prochains jours. Après avoir pu bien me reposer et mettre mes idées au clair, comptez sur moi pour être présente ici et sur les réseaux sociaux 😉

Bonjour tout le monde !
Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester la Petite Box. Il s’agit d’une box suisse qui contient des produits très variés. Je ne m’abonne généralement pas aux box beauté, car elles contiennent souvent des produits dont la composition ne correspond pas à mes attentes. Généralement, vu le nombre de produits qui me plaisent réellement, je n’ai pas l’impression d’en avoir pour mon argent. J’étais, par contre, très curieuse de tester une box différente et bien plus variée qu’une simple box beauté et c’est pour cette raison que j’ai accepté de tester cette box pour vous. Lire la suite

Naturel/Bio revue Soins

Comparatif de trois eaux micellaires bio

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio

Bonjour tout le monde !
Je ne suis normalement pas une grande adepte des eaux micellaires, puisque je me démaquille à l’huile. J’en utilise pourtant régulièrement pour enlever les chutes lorsque je me maquille ou pour ajuster une erreur de maquillage. L’eau micellaire fait donc partie des produits que j’utilise régulièrement sans être un de mes indispensables.

Puisque dans les produits reçus de marques ces derniers temps j’ai eu plusieurs eaux micellaires, j’ai pensé qu’il serait intéressant de les comparer entre elles. Je vais vous parler donc de trois eaux micellaires issues de marques naturelles et certifiées Ecocert. Lire la suite

Naturel/Bio revue Soins

Patyka : La cosmétique bio de luxe

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-2

Bonjour tout le monde !
Je continue avec mes revues des produits que vous pourrez retrouver dans le salon Mednat à Beaulieu du 30 mars au 2 avril. Parmi les produits reçus, j’ai eu une très jolie trousse de miniatures de la marque Patyka. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ai été très heureuse de pouvoir la découvrir.

Dans cette trousse se trouvaient cinq produits dont je vais vous parler dans cet article : le Bain Douche Néroli Divin, le Lait Corps Hydratant Fleur d’Amandier, l’Huile Absolue, la Gelée Micellaire Eaux Florale de Bleuet et la Crème Visage Lotus Sacré.

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe Lire la suite

Naturel/Bio revue Routine Soins

L’arme anti-cellulite par Indemne

Indemne Anti-cellulite liberez l'orange et big bubble-in-7

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas vous, mais moi, malgré le fait que je ne sois pas très grosse, j’ai pas mal de cellulite sur les cuisses. Elle s’est installée à mon adolescence et je n’ai jamais fait grand chose pour la combattre. Lorsque je faisais du fitness trois fois par semaine, elle était certes beaucoup plus discrète, mais depuis quelques temps, je ne fais plus aucun sport. Je vais vous épargner les photos, car je ne tiens pas à exposer ma cellulite sur internet, mais j’ai des gros capitons bien marqués sur le côté extérieur des cuisses ainsi que sur l’arrière. Et lorsque je contracte les cuisses et les fessiers, plein de plus petits capitons apparaissent. Mais ça, c’était avant. J’avais jusque là tenté plusieurs crèmes anti-cellulite mais je n’ai jamais eu la régularité nécessaire pour voir un résultat. Vous savez maintenant tout sur l’historique de ma cellulite et je peux passer au vif du sujet !

Il y a environ deux semaines, j’ai reçu du site Simply Bio plusieurs produits dont l’huile Libérez l’Orange d’Indemne ainsi que la ventouse en silicone Big Bubble-In. Cette ventouse ressemble à toutes ces ventouses qui ont envahi le marché ces derniers mois, mais elle est vraiment énorme. Le principe est assez simple : la lotion contient des huiles drainantes, diurétiques, destructrices de graisses, décongestionnantes et favorisant la circulation. La ventouse, quant à elle, va reproduire le palper-rouler qui est connu pour avoir de bons résultats sur la cellulite. Et pour couronner le tout, la marque Indemne crée des cosmétiques 100% naturels, c’est pas cool ça ? Lire la suite

Maquillage Naturel/Bio revue teint

Je redécouvre la BBCream Organic Wear de Physicians Formula

BBCream Physicians Formula Naturelle-3

Bonjour tout le monde !
Vers la fin de l’année 2016, j’avais reçu plusieurs produits de la marque Physicians Formula. Vous avez vu plusieurs de ceux-ci dans mes looks de fin d’année et dans les Monday Shadow Challenges, mais je ne vous ai encore jamais fait de revue sur ces produits. J’y remédie aujourd’hui en vous parlant plus en détails de la BBCream qui fait partie de la gamme Organic Wear.

La marque Physicians Formula

Avant tout, j’aimerais vous parler brièvement de la marque. Pour ma part, je l’ai découverte lors de mes voyages aux Etats-Unis dès 2010. Je m’intéressais déjà à la composition des cosmétiques que j’utilisais, et même si tous leurs produits ne sont pas naturels, ils ont dans l’ensemble une composition plutôt saine. D’ailleurs, ils font partie des rares maquillages que ma mère supporte avec sa peau plus que sensible. C’étaient donc les produits que je devais lui ramener lors de chacun de mes voyages aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour la petite histoire, Physicians Formula a été créé en 1937 par le Docteur Crandall, allergologue réputé de Los Angeles. Voilà pourquoi tous leurs produits sont hypoallergéniques. Ils proposent plusieurs gammes, dont la gamme Organic Wear dont les produits sont composés à 100% d’ingrédients naturels. C’est de cette gamme qu’est issue la BBCream dont je vais vous parler.

La BBCream Organic Wear

Lorsque j’ai reçu cette BBCream, je l’ai essayée et je ne lui trouvais rien de spécial. L’application est agréable (ce qui est généralement loin d’être le cas pour les fond de teints et BBCream naturels), mais je n’étais pas particulièrement fan du rendu. Je trouvais que la couleur n’était pas vraiment adaptée à ma carnation.

Puis, le froid est arrivé, la bise et la neige se sont tous ligués contre ma pauvre peau complètement sèche et déshydratée. A tel point, que je ne savais plus quel fond de teint mettre afin d’avoir un joli rendu qui ne mette pas en évidence mes zones de sécheresse. Vu l’état de ma peau, j’ai décidé de la laisser un peu respirer en utilisant cette BBCream naturelle. Et là, je dois dire que j’ai complètement changé d’avis sur ce produit. Je pense que ma peau s’est un peu éclaircie et maintenant, la teinte est parfaitement adaptée et c’est actuellement le seul produit teint qui donne un joli rendu, sans effet de matière. Pour étayer mes propos, j’ai bien sûr des photos à vous montrer ! Je précise que mis à part la balance des couleurs qui était mauvaise, ces photos n’ont pas été traitées, elles sont donc vraiment représentatives.

Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet réel de ce produit, je vous ai pris des photos de mon visage sans aucun produit (enfin j’ai un tout petit peu triché en faisant déjà mes sourcils). Ma peau au naturel est un vrai arc-en-ciel avec des rougeurs sur le nez et les joues et de beaux cernes bleus, violets et verts. Et plein de zones de sécheresses visibles à l’oeil nu. Voilà pour la description plus que glamour de ma peau. Lire la suite

Maquillage revue Soins Vidéos

Mes produits terminés en fin 2016

Produits terminés

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve pour une vidéo produits terminés dans laquelle je vous parle des produits que j’ai fini à la fin de l’année 2016. Je sais, ça fait déjà plus d’un mois que la nouvelle année a débuté et j’ai donc un affreux retard. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, non ? Et surtout, je passe toutes mes journées libres sur les skis, comme vous l’avez vu dans mes stories Snapchat et Instagram. Et vous aurez aussi peut-être vu que je me suis remise à fabriquer des cosmétiques. J’ai donc terminé plusieurs ingrédients dont je vous parle. Et bien sûr, vous retrouvez les références de tous les produits cités juste en dessous de la vidéo.

Références des produits terminés

  • Huile Caprylis d’Aroma-Zone
  • Eau micellaire Être Ado de Fun’Ethic
  • Shampooing cheveux normaux Naturaline de la COOP
  • Crème visage anti-rides de Marilou Bio
  • Huile d’Abyssine d’Aroma-Zone
  • Fragrance Trésor Ambre d’Aroma-Zone
  • Fragrance Body Butter d’Aroma-Zone
  • Actif Skin’Repair d’Aroma-Zone
  • Poudre d’Aloe Vera d’Aroma-Zone
  • Vernis Anti Split d’Essence
  • Spray All Nighter d’Urban Decay
  • Mascara Better Than Sex version waterproof de Too Faced
  • Eyeliner Razor Sharp d’Urban Decay en teinte Goldrush
  • Trousse Pimp My Face

Et vous alors, vous les connaissez ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Concours Lifestyle revue

Les thés en vrac Tekoe et Concours

tekoe-thes-concours-3

Bonjour tout le monde!
L’article du jour sort quelque peu de l’ordinaire puisque je ne vais pas vous parler beauté mais thé. Au final, il nous manque juste le beau… (ok… pardon, je sors,…). La liste des boissons que je bois se résume à de l’eau du robinet, de l’eau gazeuse et du thé. Comme je suis très frileuse, en hiver, le thé c’est la vie ! J’ai toujours vu ma maman boire du thé en vrac et à la maison, nous avions un choix incroyable de thés. J’ai donc toujours eu l’habitude de me tourner vers le thé en vrac plutôt que les sachets. Un des magasins de thé que j’apprécie particulièrement est Tekoe. Je les ai connus grâce à leur petite boutique à la gare de Lausanne. Lorsque j’étais étudiante, je m’arrêtais très souvent pour prendre un thé et un croissant. Cette année, j’ai même pris leur calendrier de l’Avent. Un thé par jour, présenté dans une petite fiole. J’y ai fait de belles découvertes. Du coup, lorsque durant le mois de décembre ils m’ont proposé de tester certains de leur thés et d’organiser un concours, vous imaginez bien que j’étais hyper enthousiaste !

Parmi la sélection de thés que je pouvais tester, j’ai pris soin de ne pas prendre des thés que j’avais déjà dans le calendrier. J’ai donc choisi Fleur de Miel, Swiss Rooibos et La Femme du Dragon. Je les ai mis dans les petites fioles des thés que j’ai terminés, je trouve que cette présentation vous permet de bien voir toutes les belles choses qu’il y a dans le thé. Au fait, j’avoue qu’une des raisons pour laquelle je préfère le thé en vrac, c’est que franchement, c’est vachement plus beau, vous trouvez pas ?

tekoe-thes-concours-6

Lire la suite