Bla Bla TAG

TAG – Beauté exotique

TAG Exotique

La très charmante Majiji m’a proposé de faire le TAG Beauté exotique inventé par Sandra du blog Mon Billet Poudré. J’ai été très contente qu’elle pense à moi car j’adore tester plein de produits et je commande beaucoup sur internet ce qui me permet de tester un certain nombre de marques introuvables en Suisse. Voici donc mes réponses aux 15 questions de ce TAG.

1- Quel produit cosmétique asiatique (Chine-Japon-Corée, etc) as-tu très envie d’essayer?

Je dois dire que je serais curieuse d’essayer une BBCream asiatique puisque c’est un produit qui nous vient tout droit d’Asie mais je n’en ai aucune en particulier en tête. D’ailleurs si vous en avez une à me conseiller, je prends volontiers 😉

Sinon je suis en train d’utiliser toute une gamme de soins visages Skinfood qui est une marque coréenne et j’adore!
(En Suisse, vous trouvez ces produits chez ebeautyandcare)

2015-04-282

2- Quel style de beauté t’attire le plus? (exemples : Bollywood, California girl, beauté orientale, kawaï asiatique, beauté scandinave…)

J’adore le style un peu arabe, Moyen-Orient. La peau un peu mat mais pas trop, des grand yeux  avec les sourcils hauts. Ces femmes peuvent faire de tellement beaux maquillages avec un eyeliner « à queue ». C’est pas un style qui peut m’aller puisque ma tête, c’est tout l’inverse, mais je trouve ça tellement beau!

Dans ce type, j’adore le youtubeuse Sananas je la trouve vraiment belle et tout lui va!

3- Quel soin venu d’ailleurs pratiques tu régulièrement?

Le shikakaï! Je vous en ai déjà souvent parlé mais j’adore cette poudre ayurvédique. Pour moi, c’est le meilleur shampooing de tout ce que j’ai testé jusqu’à présent!
Si malgré tout, tu ne connais pas le shikakaï, tu trouveras les explications ainsi qu’une chouette vidéo avec mon frère en cobaye ici.

4- Le henné, tu le préfères dans les cheveux ou sur la peau?

Lors de mon voyage en Inde, il y a bientôt 10 ans, j’ai fait faire plusieurs fois des tatouages à l’henné et ils étaient magnifiques, super bien réalisés. Par contre en Europe, je n’en fait pas entre autres à cause de la composition des hennés noirs qui est connue pour être allergène.

TAG Exotique Henné

Sur les cheveux, je faisait souvent du henné il y a une dizaine d’années et là je m’y suis remise. Je suis contente du résultat et je vais continuer. Je préfère donc le henné dans les cheveux puisque je n’habite pas en Asie 😉

5- Côté packaging, publicité et tout ce qui donne une identité aux produits, par quel style es-tu plutôt attirée (exemples : univers pop et ludique des cosmétiques asiatiques, univers épuré des cosmétiques de luxe occidentaux, etc)?

Pendant longtemps, je n’ai pas du tout été attirée par le packaging. Tout ce qui m’importait était la composition. Maintenant, même si je regarde toujours la composition des soins, je me laisse tenter par le packaging surtout pour le maquillage. J’aime bien ce qui est très girly comme la collection de Noël 2014 de Too Faced ou alors ce qui est un peu rétro comme Soap & Glory ou The Balm.

Nude Dude Palette The Balm maquillage

6- Es-tu attirée par les produits US? Si oui, par quel biais te les procures tu? (allez, file nous tes bons plans!)

OUI je suis ultra fan, c’est mon côté mouton et mon côté « c’est introuvable donc il me le faut absolument ». Enfin il faut dire qu’en Suisse, on trouve Urban Decay depuis moins d’un an et on n’a pas du tout les autres marques US comme Too Faced ou Benefit par exemple. Pendant les 5 ans de validité de mon passeport biométrique, je suis allée 7 fois aux USA alors autant vous dire que j’en ai profité pour bien remplir mes tiroirs. Maintenant que mon passeport est échu et bien amorti, je ne pense pas retourner aux USA prochainement alors j’essaierai de me trouver des mules 😀

Plus sérieusement, je commande souvent sur internet sur des sites étrangers alors généralement, j’arrive toujours à trouver un moyen d’avoir le produit que je veux.

7- As tu des aprioris sur les compositions de cosmétiques venus d’ailleurs? Si oui, lesquels en particulier et pourquoi?

Oui et non. Je ne pense pas que les produits venus d’ailleurs aient forcément une moins bonne composition que ce que l’on trouve chez nous. Par contre, il est plus compliqué d’avoir la liste des ingrédients surtout pour les achats sur internet ou lorsque tout est écrit dans un autre alphabet que le notre. Je vais donc moins facilement acheter ce genre de produit simplement car je ne veux pas me retrouver avec une composition qui ne me plaise pas. Comme je vous le disais à la première question, j’utilise en ce moment les cosmétiques Skinfood qui ont une composition vraiment pas mal mais heureusement que les ingrédients étaient listés sur le site sinon je n’aurais pas acheté.

8- Quel rituel beauté exotique te fait rêver?

Le monoï de Tahiti. J’adore imaginer les vahinés avec leurs longs cheveux ondulés qui s’enduisent de monoï des pieds jusqu’au bout des cheveux. Si un jour j’ai l’occasion d’aller à Tahiti, j’achèterais une cargaison de Monoï et je passerais mes journées à m’en tartiner.

9- Saurais-tu citer une marque de cosmétique de l’Europe de l’est?

Inglot. J’ai découvert cette marque à San Francisco et la vendeuse était tout étonnée que je ne connaisse pas alors que ça vient de Pologne. Pour les Américains qui vivent dans un si grand pays, la Suisse et la Pologne c’est presque à côté 😉

Et sinon, en lisant le TAG de Sandra (mon Billet Poudré), j’ai vu qu’elle citait Manufaktura et j’ai acheté une crème pour les mains de cette marque lors de mon voyage à Prague il y a 2 ans. Mais j’ai un peu triché car si je n’avais pas vu sa réponse, je ne m’en serais pas rappelée.

10- Si tu devais piquer un secret de beauté méditerranéen, quel serait-il?

Je ne connais pas de secret de beauté méditerranéen. Tout ce qui me vient à l’esprit c’est de la nourriture. Enfin je dirais donc l’huile d’olive qui est très nourrissante et que j’utilise parfois dans mes cosmétiques maison mais ce n’est pas mon huile préférée car elle a une odeur forte et elle est très visqueuse.

11- Avec un joli sari violet, que portes-tu comme maquillage?

Un 3ème oeil, un trait d’eye liner et des lèvres bordeaux, du bronzer et de l’highlighter.

12- Quelle senteur exotique adores-tu retrouver dans tes cosmétiques?

J’adore l’odeur de l’ambre, de la vanille et du monoï. Toutes ces odeurs chaudes!

13- Quel blog ou chaîne youtube étrangèr(e) bauté préfères-tu?

J’aime beaucoup les youtubeuses américaines car elle osent faire des maquillages de fou! Je dirais que ma préférée c’est Jaclyn Hill car j’adore toutes ces couleurs chaudes qu’elle utilise pour maquiller ses yeux.

14- Quelle marque de cosmétiques (soins) étrangère préfères tu?

Pour les soins je n’utilise que du bio normalement et principalement des marques européennes alors cette question n’est pas évidente. Je dirais Yes To qu’on ne trouve qu’en UK et USA mais qui ont une composition vraiment bonne. Chaque gamme met un fruit ou légume en vedette en fonction de ses propriétés. Par contre j’ai de la peine à me les procurer alors ce ne sont pas les produits que j’utilise le plus. Sinon je suis aussi en train de tester les produits Skinfood que je trouve vraiment bien et qui risquent de se retrouver dans mes incontournables.TAG Exotique Yes to Tomatoes

15- Quelle marque de cosmétiques (soins et/ou maquillage) étrangère prévois tu d’essayer bientôt?

J’aimerais beaucoup essayer les fards à paupières Makeup Geek qu’on ne trouve qu’aux USA. Les foiled en particulier ont l’air incroyables! Sinon la Banana Powder de Ben Nye me fait de l’oeil depuis longtemps car j’ai des cernes prononcées que j’ai du mal à cacher. Je viens de passer commande alors j’espère qu’elle sera à la hauteur de sa réputation!

Beaucoup des blogueuses que je lis régulièrement ont déjà été taguées mais je n’ai vu nul part Mélanie de la vie selon Mel. Je regrette de ne pas pouvoir la lire plus souvent alors je serais curieuse d’avoir ses réponses.
Je vais aussi taguer le blog Master Cosmetics que j’ai découvert récemment et je vous encourage à aller y faire un tour surtout si vous vous intéressez à la cosmétique bio et naturelle.

Bien sûr, toutes les personnes que je n’ai pas taguées mais qui souhaitent répondre à ces questions sont les bienvenues. Si vous le faites, laissez-moi un commentaire avec le lien pour que j’aille faire un tour chez vous 😉

Vous pourriez également aimer

  • Ohhhhh <3 <3 <3 comme t'es chou de m'avoir taguée 😀 ca me fait super plaisir !!! je vais essayer de le faire aussi joliment que le tien ^^ ce qui est un beau challenge! bisous

    • Ca me fait plaisir!! Je trouve que les TAG c’est un bon moyen de partager les blogs qu’on aime bien. Tu me diras quand tu l’auras fait pour que je ne le loupe pas?
      Bisous et à bientôt!