Bla Bla TAG

TAG – Mini-Liebster Award


libster award

J’ai été nominée par Laulau & ses blablas au Liebster Award. J’avais déjà fait ce TAG ici  mais j’ai trouvé très sympa de sa part de m’avoir choisie donc je vais répondre aux 11 questions qu’elle m’a posées en vous proposant donc la version Light de ce TAG. Comme je ne vous remets pas 11 infos sur moi, je vais développer un petit peu plus les questions.

  1. Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ton blog?
    J’avais déjà unblog il y a environ 5 ans mais qui ne parlais que de cosmétiques homemade. Il a disparu un beau jour, sans crier gare et j’ai abandonné la blogosphère. L’année dernière, alors que j’étais dans une période de transition au niveau professionnel, j’ai passé énormément de temps à regarder desYouTubeuses et à participer à des groupes de maquillage surFacebook. C’est comme ça que l’idée d’une chaîne YouTube est née dans ma tête. En plus de l’aspect partage, je voulais exercer mon élocution puisque j’allais entamer mes études pour devenir enseignante. Leblog ne devait d’abord être qu’un support à la chaîne mais finalement j’aime autant écrire des articles que monter des vidéos.


  2. Ta blogueuse/youtubeuse préférée?
    Question très difficile pour moi. J’aime beaucoup les YouTubeuses américaines qui font des makeups de fou comme Jaclyn Hill mais finalement, ce que je préfère dans ce monde du web c’est lorsqu’on peut partager et j’ai donc encore plus de plaisir à échanger avec des bloggeuses de qui je me sens plus proche et ai des points communs comme Majiji qui est également une bloggeuse suisse ou Charlotte de Mon Petit Quelque Chose.


  3. D’après toi, quel est le meilleur produit de tous les temps?
    Le recourbe-cil. Je ne sais pas comment je ferais sans avec mes cils qui sont tellement raides. Cet instrument a changé ma viemaquillagement parlant.


  4. Qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu blogues?
    Ma vie n’a bien sûr pas changé du tout autout, mais en y réfléchissant j’observe effectivement quelques changements. Je fais beaucoup plus attention à ce qui m’entoure pour prendre des idées à gauche à droite pour de nouveaux articles. Lorsque j’essaie des produits, je me pose beaucoup plus de questions pour essayer de me forger un avis le plus objectif et cohérent possible à partager. Je termine mes produits, ce qui ne m’arrivait jamais avant carj’entamais toujours le nouveau avant d’avoir terminé l’ancien produit. Je lis beaucoup plus deblogs et surtout, j’ai découvert desbloggeuses adorables que j’aime beaucoup.


  5. Quelle est ta marque de cosmétique préférée?
    Niveau maquillage, je suis encore à la recherche de la marque parfaite. Bio, bonne pigmentation, bonne tenue, grand choix de couleurs et de texture, etc. Et côté soins je n’en ai pas testées énormément puisque habituellement je les fabrique moi-même. Ma dernière révélation a été Bobbi Brown. J’adore leurs produits pour le teint et j’ai trouvé dans cette marque des produits totalement adaptés à mon type de peau et à ma couleur, dommage qu’ils ne soient pas bios.
    Bobbi Brown

  6. Quel est le produit que tu as le plus détesté?
    Je n’ai jamais testé un produit vraiment horrible, qui m’aurait donné des boutons partout. Par contre j’ai acheté ce mascara de Gemey Maybelline, le Colossal Volum’Express, qui ne fait aucun volume, qui ne courbe pas les cils et par contre qui peluche en dessous des yeux. En plus, je l’ai acheté en 3 exemplaires car c’était une offre dans un aéroport. Je crois que je n’ai jamais si mal dépensé mon argent. D’ailleurs j’en ai encore 2 exemplaires jamais ouverts qui cherchent désépéremment preneur. À bon entendeur…
    mascara colossal


  7. Quel est ton pêché mignon?
    Le chocolat et le caramel de manière permanente. Mais j’ai des périodes où je suis obsédée par un aliment. En ce moment, c’est lesonion rings, je pourrais en manger tous les jours. Avant ça, j’étais obsédée par les fondant au chocolat et encore avant par lepop corn. Pourquoi est-ce que je ne suis pas obsédée par les fruits et les légumes?


  8. Qu’est-ce qui t’énerve le plus?
    C’est très rare que je m’énerve. Je suis plutôt zen, à prendre les trucs à la rigolade mais je n’aime pas du tout quand je dois reconnaître que mon copain avait raison et donc avouer et j’ai eutord (enfin ça arrive très rarement …).


  9. As-tu un film à me conseiller?
    Je regarde beaucoup plus de séries que de films donc je ne suis pas très au point. Le dernier film que j’ai adoré était Need forSpeed, je l’ai vu dans l’avion en rentrant deHawaii et c’est le seul devant lequel je ne me suis pas endormie. Il y avait des belles voitures, des courses, un méchant, une fille, un peu d’action, enfin tout ce qu’il faut. D’ailleurs, quand j’ai dû faire un remplacement dans une classe très compliquée à gérer et avec laquelle je n’arrivais rien faire, j’ai fini par leur mettre ce film et je n’ai jamais eu autant de calme!


  10. Quel est ton métier?
    Alors là je suis un peu embêtée pour répondre. Pour l’instant je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir un métier même si j’ai déjà fait pas mal de choses. Je travaille comme réceptionniste depuis 5 ans, c’était déjà monjob d’étudiante quand j’étais à l’uni. A côté de ça, une fois monbachelor en management en poche, pendant quelques années, j’ai fabriqué et vendu des cosmétiques naturels. C’était mon activité principale mais qui ne me permettait pas de vivre. Donc à côté j’ai encore fait remplaçante dans les écoles. Aujourd’hui, j’ai arrêté les cosmétiques et j’ai repris une formation pour devenir prof de math et d’économie. J’ai la chance de déjà enseigner dans mes classes en même temps que mes études et monjob de réceptionniste. C’est un peu touffu, mais je vous laisse le soin de choisir qu’est-ce qui parmi tout ça est mon métier.


  11. Quel parfum portes-tu?
    En ce moment, j’ai 3 parfums que je porte régulièrement : Bright Crystal de Versace, Turquoise Summer d’Escada et James Bond 007 for women.
    Parfums

Et voilà, 11 questions auxquelles j’ai répondu de manière plutôt complète.

Je ne tague personne car ce tag a tellement tourné que je ne suis pas sûre de connaître une blogueuse qui ne l’a pas encore fait. Cependant, j’aime beaucoup de tag et il m’a permis d’en apprendre davantage sur les blogueuses que j’aime lire.

Vous en savez maintenant un petit peu plus sur moi et j’espère que vous êtes quand même arrivé(e)s au bout 😉

À très bientôt!

Vous pourriez également aimer