Bla Bla TAG

The Real Neat Blog Award TAG – Mes rides et mes « Et si… »

Real Neat Blog TAG

J’ai été taguée par l’adorable Macha du blog Feathers and Brushes pour répondre à ses questions dans la cadre du Real Neat Blog Award. J’ai été ravie car j’aime énormément son blog et ça m’a donc fait hyper plaisir qu’elle pense à moi. Voici donc mes réponses aux 7 questions qu’elle m’a posées.

1. Scénario catastrophe: ta collection entière de maquillage disparait. Quelles sont les 10 choses que tu rachètes ?

Oh la la, rien que d’y penser, ça me donne envie de pleurer. Bon donc si je pars du principe que tous mes soins sont encore bien rangés à leur place, ce qu’il me faut immédiatement ce sera :

  1. Un recourbe-cils.
  2. Un mascara waterproof, comme ça il est utilisable en toute situation et surtout, j’en aurais bien besoin vu les circonstances. Certainement un Maybelline mais je ne sais pas lequel. Généralement, je passe 15 minutes devant le présentoir à essayer de comprendre quelles sont les différences entre chacun des mascaras pour finalement en prendre un au hasard.
  3. Un crayon noir pour les yeux longue tenue. Le 24/7 d’Urban Decay ou Bobbi Brown si je n’ai pas accès à UD.
  4. Mon fond de teint Bobbi Brown Moisture Rich dont je vous ai déjà souvent parlé.
  5. Une base pour les paupières, soit painpot de MAC ou Primer Potion d’Urban Decay en fonction de ce à quoi j’ai accès.
  6. La poudre pour le teint de Bobbi Brown car c’est la seule qui ne marque pas mes zones de sécheresse.
  7. Un anti-cernes, probablement celui de Bobbi Brown (pour changer…)
  8. Une palette avec beaucoup de choix. j’aimerais dire la Jaclyn Hill de Morphe Brushes ou la Everything Nice de Too Faced mais ce sont des éditions limitées qu’on ne trouve plus. Je dirais donc la Chocolate Bar.
  9. Un blush mais je ne sais pas lequel citer. Ca dépendra de la saison, par exemple le Well Dressed de MAC qui va avec tout en hiver.
  10. Le rouge à lèvres Viva Glam V de MAC qui est nude mais brillant et qui va également avec tous les maquillages.

Real Neat Blog Tag 10 produits à racheter

Au début de la liste, je me suis dit que c’était easy et que je n’en aurai même pas dix et finalement j’aurais bien mis encore quelques autres produits!

2. Quel est le geste makeup que tu aimerais réussir à maitriser mais qui continue de te résister ?

L’eyeliner avec la virgule. Je pense que la forme de ma paupière ne doit pas aider mais je n’arrive pas à faire une belle virgule. Pourtant je me donne de la peine (et j’en fait…)

3. Selon toi, quel est LE réseau social à avoir pour promouvoir un blog ?

Franchement, je n’ai pas vraiment de réponse claire à cette question. Je sais que beaucoup de blogueuses sont actives sur Twitter mais je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne. Hellocoton est super pour se connaître entre blogueuses mais les personne n’ayant pas de blog n’y sont pas. Sinon Instagram donne souvent envie de suivre une personne par contre on ne peut pas y mettre de lien dans les descriptions des images. J’utilise beaucoup Facebook car c’est le réseau que je maîtrise le mieux mais c’est n’est pas le réseau le plus réactif.

Finalement, un réseau que j’aime beaucoup mais qui n’est pas très connu est Subleem. Il ne concerne que la beauté, vous pouvez y mettre les liens de vos blogs et vidéo et vous pouvez aussi simplement poster des photos si vous n’avez pas de blog ou de chaîne. Je trouve que par son concept c’est celui qui est le mieux adapté à faire connaître un blog mais actuellement, il n’est pas suffisamment connu et fréquenté pour se suffire à lui-même. Si vous vous y inscrivez, faites-moi signe 😉

4. La collection makeup de qui te rend jalouse ? Pourquoi ?

Ce n’est pas évident comme question. Je suis tellement de Youtubeuses qui ont des collections de malades. Mais je dirais Jaclyn Hill car j’adore chacun de ses makeups et souvent elle utilise des produits que je n’ai pas et qui me font forcément envie vu ce qu’elle arrive à en faire!

5. Quel est ton geste beauté essentiel qui n’implique pas de produit cosmétique ?

Sourire. Oui je sais, c’est un peu bateau comme réponse. Mais j’ai une peau qui marque facilement et j’ai déjà beaucoup de rides/ridules pour mon âge. Il faut aussi dire que je suis très expressive et qu’on peut lire sur ma tête tout ce qui se passe dans mon cerveau, ce qui n’aide pas. Mais je me console en me disant que quand je serai une vieille grand-mère j’aurai l’air gentille et les gens auront envie de venir me parler. Parce que finalement, les rides reflètent quand même d’une certaine manière notre caractère. D’ailleurs, quand je pense aux femmes qui ont passé 50 ans et que je trouve belles, ce ne sont pas des femmes à la peau lisse mais des femmes dont les rides expriment une certaine joie de vivre.

Real Neat Blog Tag

Voici une des photos que j’avais prises pour présenter le Contour Palette de Morphe Brushes où on voit bien mes rides d’expression. Forcement, ce n’est pas celle que j’ai choisie pour illustrer mon article 😉

6. Quel est le produit de soin pour la peau que tu recommanderais le plus ?

Tout dépend du type de peau mais ce que je recommande le plus, c’est de fabriquer ses propres cosmétiques en fonction de ses besoins et envies mais je comprends bien que cette réponse ne soit pas satisfaisante. Moi-même je n’ai plus le temps de fabriquer mes cosmétiques.
Pour une peau sèche et déshydratée comme la mienne, je recommande la crème fondante haute nutrition de Melvita qui est excellente mais qui est chère, surtout en Suisse. Et sinon, pour les plus petites bourses, la gamme avoir 30 ans de Fun’Ethic qui est bio, hyper bon marché et de très bonne qualité. C’est à mon avis la marque qui propose le meilleur rapport qualité prix en cosmétiques bios.

Real Neat Blog soins conseilés

7. Ton blog et toi, dans 5 ans, tu vous vois où ?

Pour répondre à cette question je vais raconter une longue histoire, alors accrochez-vous! Dans la vie, j’ai des lubies, un jour je me dis « Et si… » et c’est parti. En 2007, j’ai commencé HEC, mon rêve était de travailler dans le département marketing de multinationales du domaine de la beauté (L’Oréal, Procter & Gamble, Givaudan,…). Un jour, en 2009 je me suis dit : « Et si j’apprenais à fabriquer des cosmétiques? » J’ai fait mes petites recherches, acheté des livres et du matériel et je m’y suis mise et c’est devenu une passion. Après avoir débuté mon master en management en 2010, je me suis dit « Et si j’arrêtais mes études pour fonder mon entreprise de cosmétiques? » Ce que j’ai fait, puis voyant que je ne pourrai pas en vivre, un jour en été 2013 je me suis dit « Et si je devenais enseignante? » J’ai donc entamé les démarches pour entrer dans l’école pédagogique dans laquelle je suis actuellement. Et il y a 1 an, en été 2014, je me suis dit « Et si je faisais une chaîne Youtube et un blog pour aller avec? », et me voilà!

Tout ça est très raccourci et vous donne peut-être l’impression que je ne sais pas ce que je me veux et que je change d’avis comme de chemise. Je ne vois pas les choses de cette manière car à chaque fois que j’ai pris une de ces décisions je m’y suis toujours tenue pendant plusieurs années, mais c’est des décisions que j’ai souvent prises en l’espace d’une journée (sauf la décision d’arrêter mes études). Et chacune de ces décisions, les une après les autres, m’ont finalement menées là où je suis aujourd’hui. Et pourtant, en 2007, jamais je n’aurais deviné qu’en 2015 j’enseignerais à des 15-18 ans tout en tenant un blog et une chaîne Youtube.

Tout ça simplement pour vous dire qu’on ne sait pas ce que la vie nous réserve et donc je ne sais pas où j’en serai avec mon blog dans cinq ans. Par contre, je sais que je ne veux plus essayer de vivre de ma passion car lorsque ma passion est devenue une obligation j’en ai petit a petit été dégoûtée. Tant que j’ai du plaisir à le faire je continuerai et je trouverai le temps qu’il faut et, si un jour ça devient trop lourd et que je n’y trouve plus de plaisir, je m’arrêterai.

Et pour ne pas casser la série des « Et si..? » estivaux qui se sont manifestés depuis 2013, il y a environ deux mois j’ai eu un nouveau « Et si… ? » que je suis en train de mettre en place et dont je vous parlerai dès mon retour de vacances à la mi-août 😉

À moi de taguer et poser des questions pour le Real Neat Blog Award :

  1. D’où vient le nom de ton blog?
  2. Quel est ton pinceau indispensable?
  3. Quelle mauvaise habitude as-tu au niveau des soins ou du maquillage?
  4. A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux? (Je sais, c’est pas cool, mais je me demande si je suis la seule à les laver une fois tous les tremblements de terre)
  5. A quelle fréquence sors-tu sans maquillage?
  6. Que préfères-tu faire en maquillage, la technique ou la partie du visage que tu maîtrises et où tu peux t’éclater?
  7. Combien de produits appliques-tu sur ton visage chaque jour?

Les personne que je tague pour répondre à ces sept questions sont :

Je vous invite à faire un petit tour sur ces blogs car ils sont tous vraiment cools 😉

Merci beaucoup Macha de m’avoir taguée, j’ai adoré répondre à ces questions et me creuser un peu la tête. J’espère que vous avez eu le courage de lire mes réponses qui étaient un peu longues et je me réjouis de lire les réponses des personnes que j’ai taguées :-)

Vous pourriez également aimer

  • Sympa ce tag:) tu as un parcours impressionnant !!!

    • Salut Lilli,
      Merci pour ton message. Je ne sais pas si on peut appeler impressionnant mais c’est vrai que me vie à bien changé d’orientation 😉
      Bisous!

  • Helloooooo :) pour la 1) je me suis dit « ohlala mais il te faudra une fortune pour refaire ta collection si tu la perds ».. mais en même temps pourquoi tu la perdrais?? :p Pour les réseaux sociaux, je suis d’accord avec toi, même si je débute un peu dans tout ça. J’ai découvert Subleem grâce à toi, ca a l’air super en effet :) et pour ton parcours, c’est impressionnant! c’est super de vivre vraiment selon ce qu’on pense qui nous rendrait heureux, y’en a trop qui persiste dans une voix qui ne leur plaît pas mais qui ont trop peur de changer. Ton histoire est très inspirante je trouve. merci de m’avoir taguée, les questions sont simples alors ca devrait aller :p :p gros bisous

    • Salut Mirage!
      C’est vrai que ça me coûterait cher de racheter mon maquillage. Enfin ça me forcerait probablement à tester et découvrir d’autres produits moins chers.
      Tu t’es mise à Subleem du coup? Donne moi ton nom, je veux te suivre 😉
      Pour mon parcours, c’est vrai que je n’ai pas eu peur de changer de voie mais je n’ai non plus jamais pris de trop gros risques. Et j’aime le changements donc ce n’est certainement pas fini.
      Je me réjouis de lire tes réponses aux questions.
      Bisous!!

      • me revoilàààà :) j’ai répondu au tag voilà le lien: http://master-cosmetics.com/tag-2-the-real-neat-blog-award/
        Pour subleem je me suis inscrite mais j’ai pas encore pris le temps de remplir mon profil. Je te dis dès que c’est fait! merci en tout cas pour la découverte. Bisous :)

        • Super, je file lire ça 😉 Je me réjouis d’avoir ton profil Subleem!
          Bisous bisous

  • Coucou
    C’était long mais j’ai apprécié que ce soit long =D
    Merci d’y avoir répondu !
    Tu me donnes tellement envie de tester Bobbi Brown ! Mais n’ayant encore rien, je ne sais pas par où commencer 😛 Et je me réjouis de ton prochain « et si… » 😉
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Hello Macha!
      Pour Bobbi Brown, je te conseille de commencer par les produits pour le teint, je trouve que c’est ce qui fait leur marque de fabrique car ils ont un fini très naturels et sont adaptés aux différents types de peau. Tu peux faire un cours pour une partie spécifique du visage et comme chez MAC, tu dois acheter pour 90.- de produits. Ca peut être un bon moyen de découvrir la marque :-)
      Bisous!!

  • Coucou Lexie ! Comme promis je reviens par ici pour tout d’abord te remercier d’avoir pensé à moi pour répondre à tes questions !
    Ensuite, j’ai beaucoup aimé lire tes réponses, à commencé par le pire scénario qui soit, perdre sa collection de maquillage !
    Autant te dire que je ferai une toute petite dépression si ça m’arrivait, en vrai faut pas que j’y pense, je vais me rendre malade sinon ! 😀
    Ta liste comporte plein d’indispensables, tu gères 😉
    Pour ce qui est du liner ben moi c’est pareil, dernièrement, je suis pas du tout en phase et je les foire tous…une plaie !
    Subleem est une plateforme que je connais mais je ne pense pas y aller, faut que je change ça, car on y découvre peins d’autres univers !
    J’ai vraiment beaucoup aimé tes dernières réponses qui te ressemblent énormément, et si, la prochaine fois, tu postais aussi cette superbe photo 😉
    Bisous <3

    • Hello Séverine!
      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait super plaisir que tu aies eu plaisir à lire cet article.
      Si vraiment je perdais toute ma collection de maquillage, je ne me sentirais pas bien du tout et pendant longtemps je pense!
      Si tu t’inscris sur Subleem dis-moi, je veux te suivre 😉
      Pour la photo, je peut-être un jour, mais pas pour tout de suite.
      Bisous bisous et je me réjouis de lire tes réponses!