Concours Lifestyle revue

Les thés en vrac Tekoe et Concours

tekoe-thes-concours-3

Bonjour tout le monde!
L’article du jour sort quelque peu de l’ordinaire puisque je ne vais pas vous parler beauté mais thé. Au final, il nous manque juste le beau… (ok… pardon, je sors,…). La liste des boissons que je bois se résume à de l’eau du robinet, de l’eau gazeuse et du thé. Comme je suis très frileuse, en hiver, le thé c’est la vie ! J’ai toujours vu ma maman boire du thé en vrac et à la maison, nous avions un choix incroyable de thés. J’ai donc toujours eu l’habitude de me tourner vers le thé en vrac plutôt que les sachets. Un des magasins de thé que j’apprécie particulièrement est Tekoe. Je les ai connus grâce à leur petite boutique à la gare de Lausanne. Lorsque j’étais étudiante, je m’arrêtais très souvent pour prendre un thé et un croissant. Cette année, j’ai même pris leur calendrier de l’Avent. Un thé par jour, présenté dans une petite fiole. J’y ai fait de belles découvertes. Du coup, lorsque durant le mois de décembre ils m’ont proposé de tester certains de leur thés et d’organiser un concours, vous imaginez bien que j’étais hyper enthousiaste !

Parmi la sélection de thés que je pouvais tester, j’ai pris soin de ne pas prendre des thés que j’avais déjà dans le calendrier. J’ai donc choisi Fleur de Miel, Swiss Rooibos et La Femme du Dragon. Je les ai mis dans les petites fioles des thés que j’ai terminés, je trouve que cette présentation vous permet de bien voir toutes les belles choses qu’il y a dans le thé. Au fait, j’avoue qu’une des raisons pour laquelle je préfère le thé en vrac, c’est que franchement, c’est vachement plus beau, vous trouvez pas ?

tekoe-thes-concours-6

Fleur de Miel

Il s’agit en réalité d’une infusion puisqu’il n’y a aucun thé dans ce mélange. Je l’ai choisie car j’adore les thés épicés aux odeurs de Noël et dans cette infusion on retrouve les ingrédients suivants : Pomme, fenouil, réglisse, citronnelle, cannelle, camomille, zeste d’orange, anis, clous de girofle, cardamome, poivre, rose et vanille. Il y a donc tout pour bien faire niveau atmosphère de Noël. J’avoue que j’ai également pris un risque, car je ne suis pas une grande adepte de la réglisse, de l’anis ni de la cardamome. Mais il y avait tellement d’autres ingrédients qui me plaisaient que j’ai tenté le coup. Je dois également avouer que son nom ne m’a pas laissée indifférente puisque je suis une très grande consommatrice de miel!

tekoe-thes-concours-13

Cette infusion est jaune pâle avec un goût très doux. Il ne ressemble pas vraiment à ce que j’imaginais, car il est à mon avis assez loin des senteurs de Noël. On sent bien l’effet frais de l’anis dans le palais, mais pour ce qui est des autres ingrédients, j’ai de la peine à les reconnaître. C’est au final un goût très harmonieux où aucun ingrédient n’est vraiment prédominant. Même si elle ne ressemble pas du tout à ce que j’imaginais, j’aime bien cette infusion !

Swiss Rooibos

J’ai choisi ce thé car j’adore le rooibos et le chocolat. Dans ce mélange, il y a uniquement du rooibos et du chocolat, je ne pouvais donc qu’aimer. J’en profite pour vous glisser que le rooibos n’est pas réellement du thé et qu’il ne contient pas de caféine. Vous pouvez donc le boire à tout moment ! Le rooibos est très fin et passe facilement dans les trous de votre boule thé. Il faudra donc plutôt utiliser un filtre avec des mailles serrées.

tekoe-thes-concours-12L’odeur m’a fait penser aux bâtons au kirsch de Lindt et une fois infusé, on sent bien le goût cacaoté. J’apprécie particulièrement qu’il ne soit pas sucré, comme c’est souvent le cas pour tout ce qui est aromatisé au chocolat. Le résultat n’est donc pas du tout écoeurant et vous plaira très certainement si vous aimez le chocolat. Pour moi, c’est la boisson cocooning par excellence !

La Femme du Dragon

Ce thé est, d’après Tekoe, utilisé pour réduire l’appétit et stimuler le métabolisme, mais ce n’est pas du tout la raison pour laquelle je l’ai choisi. Comme pour les autres, c’est les ingrédients qui me plaisaient. Je suis vraiment un adepte de l’infusion de menthe et il est plutôt rare de retrouver la menthe dans d’autres mélanges, c’est ce qui m’a poussé à essayer ce thé. Il est composé de fleurs de safran, menthe, baies des bois, épilobe, hibiscus, églantine, citronnelle et thé vert. Tekoe le classe comme une infusion, mais contient quand même un peu de thé vert, donc de la caféine.

tekoe-thes-concours-11

Une fois infusé, il est orangé et a la fraîcheur de la menthe. Il a une odeur que j’ai beaucoup de peine à définir. Vous savez, quand ça vous rappelle étrangement quelque chose mais que vous n’arrivez pas mettre le doigt dessus. Il me rappelle un plat ou un aliment, je ne sais pas lequel mais que je n’aime pas énormément. Par élimination, j’imagine que c’est les fleurs de safran ou l’épilobe, car je connais et aime tous les autres ingrédients. Il n’est pas du tout mauvais, mais il ne fait pas partie de mes préférés.

Energy Tea

Celui-ci, je l’avais reçu lors de la soirée 20 Minutes Friday et j’avais vraiment envie de vous en parler. Il contient du mate vert, du sencha (thé vert japonais), du muira puama, du gingembre et de l’hibiscus. Sur le papier, ce n’est pas le thé que j’aurais choisi et pourtant, je l’ai trouvé incroyable dès que je l’ai senti en sortant de la soirée.

tekoe-thes-concours-15

Il a déjà une très jolie couleur rouge grâce aux fleurs d’hibiscus qui lui donnent également une touche d’acidité. Il a une odeur légèrement fumée et très fruitée, j’étais d’ailleurs étonnée de ne voir aucun fruit dans la composition. Je trouve qu’il est très bon même froid (parce que je n’arrive pas à boire le thé quand il est très chaud, et souvent je loupe le moment où il est juste bon, je me retrouve donc très souvent à boire mon thé froid). Il fait définitivement partie de mes thés préférés !

Mes plus belles découvertes du calendrier

Et puisque j’y suis, je vais partager avec vous mes coups de coeur de mon calendrier de l’Avent. Je ne suis pas encore à la fin du calendrier, mais j’ai aimé tous les thés proposé jusqu’à aujourd’hui. De manière générale, j’ai un peu moins apprécié les thés simples et les classiques et j’ai préféré les mélanges avec des arômes qui sortent de l’ordinaire. Mon premier coup de coeur a été Caprices de Lili qui contient plein de fleurs et est aromatisé aux agrumes. J’ai également adoré Bêtises de Charlotte qui est un Rooibos avec tout plein de fruits exotiques. Et finalement, la bonne surprise a été La recette de la Mère Noël. J’avais senti ce thé dans la boutique mais je n’avais pas du tout aimé l’odeur. Par contre, une fois infusé j’ai adoré son goût. Il contient plein de fruits et du pop corn (et ça, c’est vraiment hyper cool!), mais ce qui ressort beaucoup est la cannelle. Le goût me fait penser à ces petits bonbons américains rouge à la cannelle et qui sont très piquants. ça vous parle ?

Les cadeaux de Noël

Ce n’est pas tout à fait le sujet de cet article, mais je voulais quand même vous dire que Tekoe propose plein de packs et de produits spéciaux pour Noël, mais aussi tout au long de l’année. Si vous avez dans votre entourage des amateurs de thés, vous trouverez très certainement votre bonheur et le leur. Moi, je n’ai encore aucun cadeau pour Noël, j’irai donc faire un tour chez eux la semaine prochaine.

Concours

Ce que je retiens de tous ces tests de thés, c’est qu’il n’y a rien de mieux que de goûter pour se faire un avis. Tant avec les thés que j’ai reçus de Tekoe qu’avec les thés du calendrier, il m’est arrivé souvent de ne pas tant aimer des thés qui ont tout pour me plaire sur le papier. Au contraire, les thés que j’ai le plus appréciés ne sont pas du tout ceux que j’aurais choisis en ne voyant que la composition.

Pour que vous aussi vous puissiez goûter ces thés et vous faire votre propre avis, je vais faire gagner à 10 d’entre vous un thé à l’emporter 3dl dans la boutique de son choix.

Tekoe est présent en Suisse à Lausanne, Genève, Fribourg, Bâle et Berne. Vous trouverez les adresses exactes ici. Tous les thés disponibles ainsi que leur description sont disponibles sur leur site internet. Puisqu’il y aura 10 gagnants et que les participants doivent avoir la possibilité de se rendre dans l’une des boutiques, vous aurez plusieurs moyens de participer à ce concours, un sur chacun de mes réseaux sociaux. Chacun des points vous apporte une chance de gagner et vous être libre de remplir ceux que vous voulez, ou pas. Les liens de mes réseaux sociaux sont tous dans la barre latérale droite.

  • Laisser un commentaire sous cet article en disant quel thé Tekoe vous tente le plus.
  • Partager cet article sur Facebook en me taguant (vous devez le publier en « public » pour que je puisse le voir).
  • Liker et retweeter mon tweet contenant cet article.
  • Reposter ma photo Instagram avec le #lexieGiveaway et en me taguant (votre compte doit être public pour que je puisse le voir).
    tekoe-thes-concours-insta

 

Les gagnants seront contactés directement sur le réseau par lequel ils auront participé.  Bonne chance à tous !

La gagnant de la semaine dernière

La semaine dernière, je proposais à l’un d’entre vous de gagner un Passeport Beauté. Le gagnant est beaute terrestres. Bravo à toi !!

Vous pourriez également aimer

  • Laura

    Bonjour l’Energy Tea me tente bien ! C’est très gentil de ta part d’organiser ce concours. Merci.

    • Hello Laura!
      J’ai le plaisir de t’annoncer que tu fais partie des gagnantes de mon concours Tekoe. Je te laisse me dire dans quelle boutique tu aimerais prendre ton thé à l’emporter et me donner ton nom pour que je puisse le transmettre à la boutique concernée.
      Très bonne fin d’année !!

  • I see Tekoe all the time but I’ve never actually tried any of their teas. Good luck to everyone who’s entering the raffle.

    • Hey Melissa !
      You’re one of the winners of my giveaway ! Just tell me in which store you want to have your take away tea and your complete name so the store can be notified 😉
      Have a very good end of 2016 !

      • Oh yay! The one at Lausanne gare is fine. And my name is Melissa Van Roosbroeck.

  • DisMoiCeline

    Coucou Alexia,

    Je suis fan de thé et particulièrement de la marque Dammann ou quand je me rends en Angleterre, j’en achète aussi à Fortnum & Mason.
    Tekoe a de superbes mélanges et si je suis en rade de thé, c’est vraiment des thés que j’achète volontiers. As-tu déjà testé Pinhead Pamplemousse et Little Buddha ? Ce sont vraiment mes préférés :-)
    Bonne année !

  • Elora

    Coucou ! L’idée de la présentation dans les fioles est géniale ! J’adore !
    Je suis une Grande fan de thé, j’en ai tellement que je n’arrive pas à les finir, et ceux que tu présentes ont l’air super !
    Bisous

  • Sarah Frag

    Coucou! Je tente ma chance : la femme du dragon ! Miam!