Category -

Voyages

Bons plans - Sorties Lifestyle Randonnée Suisse Voyages

Visite dans les gorges de l’Aar

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-14

J’ai découvert les gorges de l’Aar il y a quelques années, lorsque mon grand-père y a emmené toute la famille pour fêter son anniversaire. Oncles, tantes et cousins, on était une petite vingtaine dans un bus pour une journée en famille dans l’Oberland bernois. J’avais gardé un très bon souvenir de cette journée et plus particulièrement de ces gorges et j’ai donc voulu y retourner avec Biggie lorsque nous avons passé deux jours dans la région, plus précisément à Giessbach.

Les gorges de l’Aar s’étendent sur un peu moins d’un kilomètre et demi. Sur toute cette distance, la rivière a creusé son chemin dans la roche et a ainsi créé une cavité allant jusqu’à 200m de profondeur. Un premier chemin sur passerelle a été créé en 1889. Il permettait déjà de parcourir les gorges. Depuis, ces passerelles ont été rénovées à plusieurs reprises. Vous pourrez parcourir les gorges en passant tour à tour sur des passerelles puis dans des tunnels.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-16

Lire la suite

Randonnée Suisse Voyages

Rando de Romainmôtier à La Sarraz : au fil de l’eau et des cascades

Randonnées la sarraz romainmotier-17

Bonjour à tous !
Pour la première fois ici, je vais vous parler randonnée. J’ai été prise d’une passion pour la randonnée l’été dernier. Moi qui ne suis pas du tout sportive, c’est un moyen de me dépenser un peu physiquement sans voir le temps passer. En effet, les paysages suisses sont tellement beaux que je ne lâche pas mon appareil photo et que j’avance sans même m’en rendre compte.
Avec le temps qu’il faisait ce week-end, il me paraissait évident qu’une randonnée était une activité idéale pour profiter de cette météo idéale. Après avoir discuté longuement avec Biggie sans être vraiment convaincue de l’endroit où nous voulions aller, nous avons visité le site internet de l’office du tourisme suisse My Switzerland qui proposait une marche allant de Romainmôtier à La Sarraz. Voici donc un aperçu de cette balade, quelques informations pratiques et mon impression.

Départ de Romainmôtier

La randonnée débute devant la célèbre abbatiale de Romainmôtier. Un parking gratuit est à disposition environ 300m après l’abbatiale. L’endroit n’est par contre pas très bien desservi des transports publics. Il vous faudra prendre le train jusqu’à la gare de Croy-Romainmôtier qui est à 20 minutes de marche de l’abbatiale.Randonnées la sarraz romainmotier-15

Profitez-en pour faire un petit tour dans l’abbatiale qui a été construite il y a 1500 ans et dans laquelle il fait très frais. Lire la suite

Suisse Voyages

Deux jours à Giessbach autour du magnifique lac de Brienz

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-5

Bonjour tout le monde !
Depuis le mois de janvier, j’ai pris la bonne résolution de visiter la Suisse, d’y faire la touriste et de découvrir les magnifiques coins qui se cachent dans notre pays. Vous avez vu tout cela sur Instagram, et aujourd’hui, j’ai décidé de vous en parler également ici afin de pouvoir vous donner quelques informations supplémentaires.

Je commence ma série avec le lac de Brienz que j’ai découvert en début d’année et qui m’avait marqué par sa couleur turquoise. Il se situe dans l’Oberland bernois. Je ne connaissais pas du tout cette région avant cette année et c’est un coin qui vaut vraiment le détour, car vous y trouverez plein d’activités et de magnifiques paysages.

Vous pouvez faire le tour du lac en voiture, ou vélo, ou pourquoi pas à pied. La route au nord du lac le longe de très près et c’est un très bel itinéraire. J’ai d’ailleurs fait un timelapse que vous retrouvez sur mon compte Instagram.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-7

Le village de Brienz est lui aussi typique et très joli. Vous pouvez y marcher le long du lac en admirant les alpes et tout est fait pour rendre cette marche agréable. Le chemin piéton est large, et il y a même des chaises longues en libre service pour pouvoir profiter de cette magnifique vue au calme ! Lire la suite

Voyages

Se ressourcer dans les Alpes à Riederalp

vacances-voyage-alpes-ressourcer-riederalp-3

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, je sors des sentiers battus avec mon blog et je vais vous parler des quelques jours que j’ai passés à la montagne, à Riederalp plus précisément. J’espère que ce type d’article vous plaira, car j’ai prévu de vous parler plus régulièrement de sujets qui n’ont pas de lien avec la beauté ou les cosmétiques. Je veux simplement partager avec vous ce qui me plaît et les découvertes que je fais de manière plus large.

Pour en revenir à mon petit voyage, j’ai offert à mon copain pour Noël deux nuits dans un joli hôtel (dont je vous parlerai juste un peu plus bas) dans le petit village de Riederalp. J’avais découvert cet endroit il y a quelques années avec mon cousin qui nous avait emmenés là-bas pour faire une promenade et j’avais adoré. Ce petit village est situé à 1900m d’altitude dans les Alpes, plus précisément dans la région du glacier d’Aletsch. La particularité de ce village est qu’il est absolument sans voiture et que le seul moyen d’y accéder est par télécabine ou téléphérique depuis Mörel. Ce qui me plaît énormément dans ce concept, c’est que les routes ne sont pas déneigées mais juste tassées. On ne marche donc jamais sur du goudron mais toujours que sur de la neige. Et moi, j’adore marcher sur la neige ! Surtout, j’adore le bruit de la neige qui grince sous les chaussures. L’absence de voiture rend également ce lieu extrêmement calme et reposant. C’est donc l’endroit idéal pour se ressourcer le temps de quelques jours.

vacances-voyage-alpes-ressourcer-riederalp-8 Lire la suite

Hauls Beauté Maquillage Vidéos Voyages

Roadtrip aux USA : Parcours et Haul

Haul USA-2

Bonjour tout le monde!

J’ai décidé de vous faire un article spécial sur mes vacances aux USA. J’ai fait un magnifique roadrip de plus de 3’000 km durant lequel j’ai vu des paysages incroyables. Vous en avez vu un aperçu si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat. J’ai donc créé une carte interactive retraçant mon voyage et intégrant mes photos préférées. Malheureusement, je n’arrive pas à l’intégrer directement dans mon article. Par contre, voici le lien qui vous y amènera. (EDIT 4 avril 2018 : Il ont ajouté cette fonction, voici donc la carte !)

Vous verrez que nous avons traversé les montagnes par une « unnamed road » qui était réservée aux 4X4 et nous avons roulé pendant plus de deux heures dans un très beau décor. Voici les images (en accéléré) de cette route. Lire la suite

Bla Bla Bons plans - Sorties Cosmétiques maison Vidéos Voyages

Comment je m’organise (virée au Valais)

Comment je m'organise valais Lac Leman redim

Bonjour tout le monde!
Hier, je suis allée au Valais une journée et j’en ai profité pour tester ma GoPro que j’ai achetée en prévision de mon voyage aux USA cet été. Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie de vous parler des outils que j’utilise pour m’aider à être organisée (parce que chez moi ce n’est vraiment pas inné), et comme je me suis retrouvée avec ma GoPro, mon agenda, mon Bullet Journal etc. et que je m’ennuyais, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. Lire la suite

Bons plans - Sorties Vidéos Voyages

Deux jours d’hiver en Islande

Couverture Islande

Bonjour à tous!
Je suis vraiment désolée pour mon absence ces derniers temps, mais j’ai été extrêmement occupée depuis mon retour de vacances entre mes études, mon mémoire, la direction de ma chorale, mes cours pour la direction de choeurs et mon travail (je viens de passer de 45% à 60% et je dois en plus faire beaucoup de remplacements) et je n’ai donc plus pris le temps nécessaire pour écrire ni même pour aller lire d’autres blogs. Enfin j’ai pu partir un petit peu plus tôt du travail aujourd’hui et j’en ai donc profité pour monter enfin ce que je vous avais filmé lors de mon voyage en Islande. C’est un condensé de nos deux jours sur place. Techniquement, nous avons eu 4 jours mais nous sommes arrivées le lundi soir et reparties le jeudi matin.

Le but de ces quelques jours était surtout de se reposer (en profitant du Blue Lagoon) et de se dépayser un peu et je peux vous dire que c’était réussi! J’avais déjà fait un séjour en Islande cet été de deux semaines durant lesquelles j’ai fait tout le tour de l’île (vous trouverez pas mal de photos dans mon Instagram) mais comme c’était une première pour Elodie, nous avons décidé de faire un petit tour organisé qui durait 6 heures pour voir les principaux sites autour de Reykjavik (le Golden Circle). Voici donc quelques image et en dessous de la vidéo, je vous mets quelques informations pratiques.  Lire la suite

Bla Bla Bons plans - Sorties Cuisine Naturel/Bio Voyages

Mon Voyage au Sud N° 2 : Les fleurs à parfum de Grasse au Mas de l’Olivine

Mas de l'Olivine

A la fin de notre voyage au Sud de la France, nous avons passé 2 jour à Grasse, la capitale du parfum. Je rêvais de visiter cette ville depuis des années car je suis fascinée par les parfums. Je m’imaginais donc une belle ville ancienne et luxueuse à la fois, à l’image de la parfumerie, et entourée de champs de fleurs à parfums et en particulier de champs de jasmin. En arrivant sur place, j’ai été plutôt déçue puisque la ville n’est pas pas très bien entretenue, et que nous n’avons vu aucun champ aux alentours. Grâce à mon ami internet, j’ai trouvé qu’il y avait un seul et unique agriculteur qui faisait visiter ses champs en cette période.

Nous voici donc, en fin de journée avec Thierry pour une visite quasi privée de son domaine, qui est à 20 minutes de voiture de Grasse. Cet agriculteur passionné a repris ce domaine qui appartenait à son grand-père afin d’y cultiver les fleurs à parfum qui faisaient la tradition grassoise et qui est aujourd’hui en train de se perdre. Tout est cultivé de manière naturelle, donc certifiable biologique mais la culture n’est pas certifiée pour des raisons financières. Lire la suite

Bla Bla Bons plans - Sorties Naturel/Bio Voyages

Mon voyage au Sud N°1 : La route de la Lavande

Route de la lavande champ de lavande

Hello tout le monde!

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez remarqué que je suis en Islande, et là, je déconnecte complètement, raison pour laquelle aucun article n’est sorti depuis une semaine. Mais avant le froid, j’ai passé quelques jours au Sud de la France, Lors de mes vacances au Sud de la France et j’y ai fait plusieurs découvertes dont j’avais envie de vous parler. Je vais donc consacrer quelques articles à ce sujet.

Au Sud de la France, on trouve de beaux champs de lavandes dans le triangle entre Avignon, Nice et Valence. Les différents offices du tourisme ainsi que des sites internet de voyage proposent des itinéraires à faire en voiture, en moto ou en vélo pour découvrir ce paysage et également les artisans locaux. Voici l’itinéraire que nous avons fait. Lire la suite