Category -

Randonnée

Bons plans - Sorties Lifestyle Randonnée Suisse Voyages

Visite dans les gorges de l’Aar

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-14

J’ai découvert les gorges de l’Aar il y a quelques années, lorsque mon grand-père y a emmené toute la famille pour fêter son anniversaire. Oncles, tantes et cousins, on était une petite vingtaine dans un bus pour une journée en famille dans l’Oberland bernois. J’avais gardé un très bon souvenir de cette journée et plus particulièrement de ces gorges et j’ai donc voulu y retourner avec Biggie lorsque nous avons passé deux jours dans la région, plus précisément à Giessbach.

Les gorges de l’Aar s’étendent sur un peu moins d’un kilomètre et demi. Sur toute cette distance, la rivière a creusé son chemin dans la roche et a ainsi créé une cavité allant jusqu’à 200m de profondeur. Un premier chemin sur passerelle a été créé en 1889. Il permettait déjà de parcourir les gorges. Depuis, ces passerelles ont été rénovées à plusieurs reprises. Vous pourrez parcourir les gorges en passant tour à tour sur des passerelles puis dans des tunnels.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-16

Lire la suite

Randonnée Suisse Voyages

Rando de Romainmôtier à La Sarraz : au fil de l’eau et des cascades

Randonnées la sarraz romainmotier-17

Bonjour à tous !
Pour la première fois ici, je vais vous parler randonnée. J’ai été prise d’une passion pour la randonnée l’été dernier. Moi qui ne suis pas du tout sportive, c’est un moyen de me dépenser un peu physiquement sans voir le temps passer. En effet, les paysages suisses sont tellement beaux que je ne lâche pas mon appareil photo et que j’avance sans même m’en rendre compte.
Avec le temps qu’il faisait ce week-end, il me paraissait évident qu’une randonnée était une activité idéale pour profiter de cette météo idéale. Après avoir discuté longuement avec Biggie sans être vraiment convaincue de l’endroit où nous voulions aller, nous avons visité le site internet de l’office du tourisme suisse My Switzerland qui proposait une marche allant de Romainmôtier à La Sarraz. Voici donc un aperçu de cette balade, quelques informations pratiques et mon impression.

Départ de Romainmôtier

La randonnée débute devant la célèbre abbatiale de Romainmôtier. Un parking gratuit est à disposition environ 300m après l’abbatiale. L’endroit n’est par contre pas très bien desservi des transports publics. Il vous faudra prendre le train jusqu’à la gare de Croy-Romainmôtier qui est à 20 minutes de marche de l’abbatiale.Randonnées la sarraz romainmotier-15

Profitez-en pour faire un petit tour dans l’abbatiale qui a été construite il y a 1500 ans et dans laquelle il fait très frais. Lire la suite