cheveux DIY Naturel/Bio Tutoriels

Mon après-shampoing fait maison

Recette après-shampooing solide

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous avez passé un très bel été. Pour ma part j’en ai énormément profité et c’est la raison pour laquelle vous m’avez très peu vue ici ou sur les réseaux sociaux. Mais me voilà de retour avec plein de choses à partager avec vous !

Il y a quelques semaines, je me suis remise à fabriquer des cosmétiques, ce qui ne m’était plus arrivé depuis des mois. Je vous ai montré dans mon Insta Story le résultat de ma journée de production et vous avez été plusieurs à me demander la recette de l’après-shampooing. Voici donc ce que je vais vous révéler dans cet article 😉

J’ai mis au point cette recette il y a plusieurs années. Même si j’aime de temps en temps varier et essayer d’autres produits, je reviens toujours vers cet après-shampoing qui est très nourrissant et démêle très bien les cheveux. Il est tout à fait adapté aux cheveux secs et fragile. Cependant, je ne vous conseille pas de l’utiliser sur le cuir chevelu si vos cheveux ont tendance à devenir gras.

Sa forme est un peu particulière puisqu’il est solide. L’avantage de cette forme est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de conservateur et que c’est un concentré d’après-shampooing. Il va donc vous durer plusieurs mois ! L’autre avantage de ce type de produits est que vous pouvez le prendre avec vous dans l’avion puisqu’il n’est pas liquide. Si vous n’avez jamais utilisé de cosmétiques solides et que ça vous fait peur, sachez que c’est très simple à utiliser. Il suffit de passer le bloc sur vos cheveux mouillés et le produits va s’émulsifier et se déposer sur vos longueurs. Il faut ensuite masser un peu, laisser agir quelques minutes et rincer.

La recette

Allez, maintenant que je vous ai vanté tous les mérites de mon après-shampooing, je vous partage la recette !

Phase A :

Phase B :

Marche à suivre :

  • Faire fondre au bain marie tous les ingrédients de la phase A.
  • Une fois le tout bien fondu (attention, la cire de carnauba prend du temps à fondre), enlever le bol du feu et ajouter les ingrédients de la phase B.
  • Mouler et laisser refroidir pendant une heure.

Alors, prêts à se lancer ?

Les liens des ingrédients vous redirigeront vers la boutique suisse Cosmaking que je vous recommande. Dans tous les cas, vous trouverez également l’ensemble des ingrédients sur Aroma-Zone.

Vous pourriez également aimer

  • Chapeau! C’est top ça! moi je suis trop fainéante pour faire mes propres cosmétiques 😛