Bonjour à tous!
Depuis quelques semaines, j’ai envie de vous parler de livres. Mais de livres en rapport avec la beauté. En effet, j’en possède un certain nombre et j’ai l’intention de faire une petite série vidéo dans laquelle je vous présente à chaque fois un livre en détail. Cette première vidéo servira à vous présenter rapidement chacun de mes livres dans le but que vous puissiez me dire lesquels vous intéressent le plus et sur lesquels vous aimeriez une revue complète. Lire la suite
Focus sur…
DIY – Pigments pressés Vol.2 et tutoriel en vidéo
18 juin 2015Hello tout le monde!
Si vous me suivez depuis un moment (enfin depuis le début du blog) vous avez suivi le malheureux destin de ma palette de pigments pressés qui avait été victime de ma légendaire maladresse. Lire la suite
Mon déodorant maison : Recette DIY
14 avril 2015Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très glamour puisque nous allons parler déodorant et transpiration.
Un peu de théorie
Le déodorant est depuis quelques années un sujet de controverse. Il a été prouvé en 2013 que l’aluminium chlorhydrate, sel d’aluminium contenu dans une grande partie des déodorants conventionnels pour ses propriétés anti-transpirantes, pouvait être une cause de cancer. Beaucoup se sont donc tournés vers la pierre d’alun. Lire la suite
Le défi du lundi : Fond de teint
13 avril 2015Cette semaine, My Beauty Québec nous propose un défi qui parle de fond de teint. Je relève le défi avec plaisir puisque le fond de teint est indispensable pour moi. En effet, impossible d’avoir un beau maquillage si le teint n’est pas beau et lumineux et ce, même si le travail sur la bouche et les yeux est parfait. Lire la suite
Focus sur l’eau micellaire et recette DIY
6 février 2015L’eau micellaire a fait son apparition dans nos salles de bains il y a maintenant quelques années. Alors que plusieurs personnes dans mon entourage étaient fan ce nouveau nettoyant, je restais perplexe. En effet, je trouvais que le nettoyage n’était simplement pas optimal. Je n’arrivais pas à faire partir l’intégralité de mon maquillage avec ce produit.
Aujourd’hui, mon avis a bien changé mais je ne l’utilise pas en démaquillant. Je l’utilise comme un tonique pour rincer mon visage et enlever les résidus d’huile démaquillante. Et là, c’est très efficace et bien plus doux pour ma peau que l’eau du robinet qui est très calcaire chez moi.
Avant de vous expliquer comment fabriquer une eau micellaire, je vais commencer par vous expliquer ce que c’est et comment ça fonctionne. Lire la suite
Je voulais vous parler plus en détail du shikakaï déjà depuis quelques temps et vous faire une petite vidéo pour vous montrer comment l’utiliser. Seulement, comment dire, le fait de devoir me filmer sous la douche m’a quelque peu freinée… Jusqu’à ce jour où j’ai eu l’incroyable idée d’utiliser mon frère comme cobaye.
Nous voilà donc parti, mais avant tout, quelques mots sur la bête (le shikakaï hein, pas mon frère). Il s’agit donc d’une plante originaire d’Inde dont les fruits sont séchés puis réduits en poudre. Cette poudre très fine contient des saponines qui lui procurent cet effet nettoyant. Le shikakaï a aussi un effet démêlant et fait briller les cheveux. Il m’a d’ailleurs sauvée quand après des mèches et une permanente mes cheveux se sont transformés en dreds.
Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment utiliser le shikakaï et en prime vous aurez les premières impressions de mon frère.
En pratique, je fais mon shikakaï sous la douche et jamais dans le jardin 😉 Une fois la pâte faite (toujours le double d’eau que de poudre), on laisse la poudre reposer 5 minutes (parfait le temps d’aller à la douche, se déshabiller et laisser l’eau devenir chaude). Ensuite il faut appliquer la pâte sur tout le crâne et sur les longueurs puis laisse poser 10 minutes (juste le temps de faire un gommage du corps, du visage, de se shampooiner le corps, de chanter une petite chanson,…) Et enfin, on rince à l’eau claire. Pas besoin de shampooing ni d’après-shampooing.
J’espère que cette vidéo vous aura plu et vous aura un petit peu fait sourire. Je vous rappelle également que très prochainement je vous parlerais du changement de look capillaire radical de mon frère.
A très bientôt bisous!!
Avec l’arrivée des beaux jours, voilà un ingrédient qui fait son grand retour et dont en entend énormément parler : Le monoï. Mais qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?
Qu’est-ce que le Monoï ?
Le monoï est un macérât huileux. Cela signifie que c’est une huile dans laquelle on a mis une plante qu’on a laissé macérer plusieurs semaines avant de la filtrer.
Dans le cas du monoï, il s’agit d’huile de coco, dans laquelle on a mis macérer des fleurs de tiaré. Je vais donc vous parler des 2 ingrédients principaux qui composent le monoï.