Category -

Naturel/Bio

Naturel/Bio Routine Soins

Ma routine soin allégée pour ma peau sèche et sensible

Routine soin simple peau sèche et sensible Indemne

Bonjour tout le monde !
Depuis maintenant quelques années que je tiens ce blog, je ne me rappelle pas vous avoir fait un descriptif complet de ma routine soin. J’ai pendant plusieurs années adopté la technique du layering qui consiste à accumuler les couches de différents produits pour avoir un soin de la peau très complet. Avec cette méthode, je terminais très régulièrement mes produits que je troquais ensuite par des nouveaux que je voulais tester. Je n’ai donc jamais eu exactement la même routine pendant très longtemps, ce qui explique pourquoi je ne vous avais encore jamais fait ce genre d’article. Cependant, depuis la fin du printemps, j’ai été bien occupée et j’ai décidé de consacrer moins de temps à mes soins et mon maquillage. Je me suis donc retrouvée avec une routine allégée, et je me rends compte qu’elle me convient parfaitement. Voilà donc plusieurs mois que j’utilise chaque jour les mêmes produits et que ma peau se porte à merveille ! Lire la suite

cheveux DIY Naturel/Bio Tutoriels

Mon après-shampoing fait maison

Recette après-shampooing solide

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous avez passé un très bel été. Pour ma part j’en ai énormément profité et c’est la raison pour laquelle vous m’avez très peu vue ici ou sur les réseaux sociaux. Mais me voilà de retour avec plein de choses à partager avec vous !

Il y a quelques semaines, je me suis remise à fabriquer des cosmétiques, ce qui ne m’était plus arrivé depuis des mois. Je vous ai montré dans mon Insta Story le résultat de ma journée de production et vous avez été plusieurs à me demander la recette de l’après-shampooing. Voici donc ce que je vais vous révéler dans cet article 😉 Lire la suite

Jardinage Lifestyle Naturel/Bio

Mon potager de balcon en carré

Potager de balcon mai 2017-3

Bonjour tout le monde !
Depuis ma rentrée des USA, j’ai été bien occupée. J’avais prévu de ramener le soleil de Floride en Suisse, ce qui n’a malheureusement pas vraiment fonctionné, mais avec tout mon optimisme, j’ai voulu aménager mon balcon et me créer un potager dès mon retour. Je n’y connais vraiment rien en jardinage et je fais partie de ces personnes qui n’ont pas été bénies de la main verte. Je n’ai auparavant jamais été capable de garder une plante vivante et arrivais même à tuer les cactus. Je ne sais pas exactement comment, mais dans mon cerveau a germé cette obsession (hey, le jeu de mots, vous l’avez vu??) de faire pousser mes propres fruits et légumes. Après quelques recherches rapides depuis le trône, environ 10 minutes, je sors triomphante de ma salle de bain en expliquant à mon copain que je vais acheter une jardinière surélevée et faire un potager en carré.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas sur ce blog que vous trouverez des conseils avisés d’expert en jardinage, mais j’avais tout de même envie de partager cette expérience avec vous. Finalement, le but d’un blog est le partage et pas uniquement de transmettre un savoir. Donc je vous invite à lire la suite si vous souhaitez me suivre dans cette aventure de potager de balcon.

Potager de balcon mai 2017-9

Lire la suite

Naturel/Bio revue Soins

Comparatif de trois eaux micellaires bio

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio

Bonjour tout le monde !
Je ne suis normalement pas une grande adepte des eaux micellaires, puisque je me démaquille à l’huile. J’en utilise pourtant régulièrement pour enlever les chutes lorsque je me maquille ou pour ajuster une erreur de maquillage. L’eau micellaire fait donc partie des produits que j’utilise régulièrement sans être un de mes indispensables.

Puisque dans les produits reçus de marques ces derniers temps j’ai eu plusieurs eaux micellaires, j’ai pensé qu’il serait intéressant de les comparer entre elles. Je vais vous parler donc de trois eaux micellaires issues de marques naturelles et certifiées Ecocert. Lire la suite

Naturel/Bio revue Soins

Patyka : La cosmétique bio de luxe

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-2

Bonjour tout le monde !
Je continue avec mes revues des produits que vous pourrez retrouver dans le salon Mednat à Beaulieu du 30 mars au 2 avril. Parmi les produits reçus, j’ai eu une très jolie trousse de miniatures de la marque Patyka. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ai été très heureuse de pouvoir la découvrir.

Dans cette trousse se trouvaient cinq produits dont je vais vous parler dans cet article : le Bain Douche Néroli Divin, le Lait Corps Hydratant Fleur d’Amandier, l’Huile Absolue, la Gelée Micellaire Eaux Florale de Bleuet et la Crème Visage Lotus Sacré.

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe Lire la suite

DIY Naturel/Bio Soins Tutoriels Vidéos

Le gommage réparateur pour les mains de Cosmaking

Gommage réparateur mains Cosmaking cosmetiques maison

Bonjour tout le monde !
Il y a peu, j’ai découvert le site Cosmaking qui vent des ingrédients pour la réalisation de cosmétiques maison. Vous savez que je suis adepte de la fabrication de cosmétiques, même si je n’ai malheureusement plus le temps de fabriquer l’intégralité de mes soins. J’aime beaucoup le principe du site puisque vous y trouverez plein d’idées de recettes et que vous avez donc la possibilité d’acheter tout le nécessaire pour les réaliser. Gwen, la créatrice du site m’a envoyé de quoi tester trois des nouvelles recettes qu’elle a mises au point. Il s’agit d’un kit complet de produits pour avoir de belles mains, à savoir un gommage, un sérum réparateur et finalement un onguent réparateur. Pour commencer, j’ai réalisé le gommage puisque c’est le premier produit à utiliser dans la routine, mais c’était également la recette la plus simple à réaliser.

Gommage réparateur mains Cosmaking cosmetiques maison-2

Ce gommage ne contient que trois ingrédients qu’il suffit de mélanger entre eux pour obtenir un gommage ultra efficace et qui laisse vos mains toutes douces. L’agent exfoliant est le Xylitol, il y a ensuite de l’huile de rose musquée qui a des propriétés réparatrices hors pair, et finalement, de l’arôme d’abricot pour l’odeur. La recette détaillée se trouve juste ici.

Et je me suis dit que ce serait sympa d’illustrer cette recette en vidéo. Je vous explique donc tout ça. La réalisation de cette recette est très rapide, mais il m’a fallu beaucoup de temps à cause de ma légendaire maladresse. Je vous rassure tout suite, j’ai coupé tout ça, la vidéo n’est donc pas du tout longue 😉 Lire la suite

Naturel/Bio revue Routine Soins

L’arme anti-cellulite par Indemne

Indemne Anti-cellulite liberez l'orange et big bubble-in-7

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas vous, mais moi, malgré le fait que je ne sois pas très grosse, j’ai pas mal de cellulite sur les cuisses. Elle s’est installée à mon adolescence et je n’ai jamais fait grand chose pour la combattre. Lorsque je faisais du fitness trois fois par semaine, elle était certes beaucoup plus discrète, mais depuis quelques temps, je ne fais plus aucun sport. Je vais vous épargner les photos, car je ne tiens pas à exposer ma cellulite sur internet, mais j’ai des gros capitons bien marqués sur le côté extérieur des cuisses ainsi que sur l’arrière. Et lorsque je contracte les cuisses et les fessiers, plein de plus petits capitons apparaissent. Mais ça, c’était avant. J’avais jusque là tenté plusieurs crèmes anti-cellulite mais je n’ai jamais eu la régularité nécessaire pour voir un résultat. Vous savez maintenant tout sur l’historique de ma cellulite et je peux passer au vif du sujet !

Il y a environ deux semaines, j’ai reçu du site Simply Bio plusieurs produits dont l’huile Libérez l’Orange d’Indemne ainsi que la ventouse en silicone Big Bubble-In. Cette ventouse ressemble à toutes ces ventouses qui ont envahi le marché ces derniers mois, mais elle est vraiment énorme. Le principe est assez simple : la lotion contient des huiles drainantes, diurétiques, destructrices de graisses, décongestionnantes et favorisant la circulation. La ventouse, quant à elle, va reproduire le palper-rouler qui est connu pour avoir de bons résultats sur la cellulite. Et pour couronner le tout, la marque Indemne crée des cosmétiques 100% naturels, c’est pas cool ça ? Lire la suite

Maquillage Naturel/Bio revue teint

Je redécouvre la BBCream Organic Wear de Physicians Formula

BBCream Physicians Formula Naturelle-3

Bonjour tout le monde !
Vers la fin de l’année 2016, j’avais reçu plusieurs produits de la marque Physicians Formula. Vous avez vu plusieurs de ceux-ci dans mes looks de fin d’année et dans les Monday Shadow Challenges, mais je ne vous ai encore jamais fait de revue sur ces produits. J’y remédie aujourd’hui en vous parlant plus en détails de la BBCream qui fait partie de la gamme Organic Wear.

La marque Physicians Formula

Avant tout, j’aimerais vous parler brièvement de la marque. Pour ma part, je l’ai découverte lors de mes voyages aux Etats-Unis dès 2010. Je m’intéressais déjà à la composition des cosmétiques que j’utilisais, et même si tous leurs produits ne sont pas naturels, ils ont dans l’ensemble une composition plutôt saine. D’ailleurs, ils font partie des rares maquillages que ma mère supporte avec sa peau plus que sensible. C’étaient donc les produits que je devais lui ramener lors de chacun de mes voyages aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour la petite histoire, Physicians Formula a été créé en 1937 par le Docteur Crandall, allergologue réputé de Los Angeles. Voilà pourquoi tous leurs produits sont hypoallergéniques. Ils proposent plusieurs gammes, dont la gamme Organic Wear dont les produits sont composés à 100% d’ingrédients naturels. C’est de cette gamme qu’est issue la BBCream dont je vais vous parler.

La BBCream Organic Wear

Lorsque j’ai reçu cette BBCream, je l’ai essayée et je ne lui trouvais rien de spécial. L’application est agréable (ce qui est généralement loin d’être le cas pour les fond de teints et BBCream naturels), mais je n’étais pas particulièrement fan du rendu. Je trouvais que la couleur n’était pas vraiment adaptée à ma carnation.

Puis, le froid est arrivé, la bise et la neige se sont tous ligués contre ma pauvre peau complètement sèche et déshydratée. A tel point, que je ne savais plus quel fond de teint mettre afin d’avoir un joli rendu qui ne mette pas en évidence mes zones de sécheresse. Vu l’état de ma peau, j’ai décidé de la laisser un peu respirer en utilisant cette BBCream naturelle. Et là, je dois dire que j’ai complètement changé d’avis sur ce produit. Je pense que ma peau s’est un peu éclaircie et maintenant, la teinte est parfaitement adaptée et c’est actuellement le seul produit teint qui donne un joli rendu, sans effet de matière. Pour étayer mes propos, j’ai bien sûr des photos à vous montrer ! Je précise que mis à part la balance des couleurs qui était mauvaise, ces photos n’ont pas été traitées, elles sont donc vraiment représentatives.

Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet réel de ce produit, je vous ai pris des photos de mon visage sans aucun produit (enfin j’ai un tout petit peu triché en faisant déjà mes sourcils). Ma peau au naturel est un vrai arc-en-ciel avec des rougeurs sur le nez et les joues et de beaux cernes bleus, violets et verts. Et plein de zones de sécheresses visibles à l’oeil nu. Voilà pour la description plus que glamour de ma peau. Lire la suite

Concours Naturel/Bio Soins

Concours de l’Avent : Fun’Ethic et ses packs de Noël

packs-de-noel-funethic

Bonjour à tous !
J’espère que vous allez tous bien. Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier article, ce mois bloguesque va être un peu spécial et je vous annonce la première surprise : Chaque dimanche de décembre, vous trouverez ici un concours !

Aujourd’hui, je vais vous parler des coffrets de Noël de la marque Fun’Ethic. Vous savez très certainement que j’adore cette marque car elle propose des soins de très bonne qualité à des prix plus qu’abordables pour du bio. L’autre aspect qui me plaît énormément est le côté humain qu’ils savent donner à leur entreprise en étant très conscients de la dimension sociale, toute la logistique est par exemple assurée par des personnes handicapées. D’autre part, ils sont complètement transparents sur leur manière de fonctionner et leur budget. Vous trouverez toutes les informations sur leur site internet. Lire la suite