Bonjour tout le monde !
Vers la fin de l’année 2016, j’avais reçu plusieurs produits de la marque Physicians Formula. Vous avez vu plusieurs de ceux-ci dans mes looks de fin d’année et dans les Monday Shadow Challenges, mais je ne vous ai encore jamais fait de revue sur ces produits. J’y remédie aujourd’hui en vous parlant plus en détails de la BBCream qui fait partie de la gamme Organic Wear.
La marque Physicians Formula
Avant tout, j’aimerais vous parler brièvement de la marque. Pour ma part, je l’ai découverte lors de mes voyages aux Etats-Unis dès 2010. Je m’intéressais déjà à la composition des cosmétiques que j’utilisais, et même si tous leurs produits ne sont pas naturels, ils ont dans l’ensemble une composition plutôt saine. D’ailleurs, ils font partie des rares maquillages que ma mère supporte avec sa peau plus que sensible. C’étaient donc les produits que je devais lui ramener lors de chacun de mes voyages aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour la petite histoire, Physicians Formula a été créé en 1937 par le Docteur Crandall, allergologue réputé de Los Angeles. Voilà pourquoi tous leurs produits sont hypoallergéniques. Ils proposent plusieurs gammes, dont la gamme Organic Wear dont les produits sont composés à 100% d’ingrédients naturels. C’est de cette gamme qu’est issue la BBCream dont je vais vous parler.
La BBCream Organic Wear
Lorsque j’ai reçu cette BBCream, je l’ai essayée et je ne lui trouvais rien de spécial. L’application est agréable (ce qui est généralement loin d’être le cas pour les fond de teints et BBCream naturels), mais je n’étais pas particulièrement fan du rendu. Je trouvais que la couleur n’était pas vraiment adaptée à ma carnation.
Puis, le froid est arrivé, la bise et la neige se sont tous ligués contre ma pauvre peau complètement sèche et déshydratée. A tel point, que je ne savais plus quel fond de teint mettre afin d’avoir un joli rendu qui ne mette pas en évidence mes zones de sécheresse. Vu l’état de ma peau, j’ai décidé de la laisser un peu respirer en utilisant cette BBCream naturelle. Et là, je dois dire que j’ai complètement changé d’avis sur ce produit. Je pense que ma peau s’est un peu éclaircie et maintenant, la teinte est parfaitement adaptée et c’est actuellement le seul produit teint qui donne un joli rendu, sans effet de matière. Pour étayer mes propos, j’ai bien sûr des photos à vous montrer ! Je précise que mis à part la balance des couleurs qui était mauvaise, ces photos n’ont pas été traitées, elles sont donc vraiment représentatives.
Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet réel de ce produit, je vous ai pris des photos de mon visage sans aucun produit (enfin j’ai un tout petit peu triché en faisant déjà mes sourcils). Ma peau au naturel est un vrai arc-en-ciel avec des rougeurs sur le nez et les joues et de beaux cernes bleus, violets et verts. Et plein de zones de sécheresses visibles à l’oeil nu. Voilà pour la description plus que glamour de ma peau. Lire la suite